Explosion dans une centrale électrique au Royaume-Uni : un mort et trois disparus

Le site industriel, situé à une centaine de kilomètres à l'ouest de Londres, est désaffectée et en cours de démolition.

La centrale électrique de Didcot au Royaume-Uni en juillet 2014.
La centrale électrique de Didcot au Royaume-Uni en juillet 2014. (GEOFF SWAINE / NURPHOTO / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une explosion s'est produite dans une centrale électrique britannique désaffectée, à Didcot, une ville située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Londres, mardi 23 février après-midi, rapporte la BBC. L'incident a fait un mort et trois disparus, selon les pompiers.

Un important incendie il y a seize mois

La déflagration a provoqué l'effondrement d'une partie d'un des bâtiments du site de Didcot A. Cet incident survient seize mois après un violent incendie qui a ravagé le site de Didcot B, en octobre 2014. Les habitants des maisons avoisinantes ont filmé l'incident, rapporte le Telegraph. Sur une vidéo diffusée sur Twitter, on peut voir un gigantesque nuage de poussière se diriger vers les habitations.

Didcot est une centrale thermique au charbon ouverte en 1970 et qui a également été convertie ensuite en centrale au gaz. Elle est fermée depuis 2013. Sa démolition est en cours et doit s'achever à la fin de l'année, selon le géant RWE propriétaire de l'établissement. Ses tours de refroidissement ont ainsi été abattues en juillet 2014.