Eurozapping : un bus s'encastre dans un commerce au Royaume-Uni

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 10 août.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce jeudi 10 août. Parmi eux : un bus s'encastre dans un commerce au Royaume-Uni. Un bus impérial londonien a partiellement démoli la façade d'une boutique. La plupart des passagers ont pu très vite quitter le car, mais deux femmes se sont retrouvées piégées à l'étage pendant des heures. Le conducteur aurait perdu connaissance peu avant l'accident. Au total, 10 personnes ont été blessées.

Une enquête ouverte en Russie

Huit mineurs bloqués en Russie. Depuis plusieurs jours, l'eau ne cesse de monter dans une mine de l'est du pays où les employés se sont retrouvés coincés. 143 ont été évacués, mais huit sont toujours portés disparus. Plusieurs secouristes sont mobilisés sans relâche pour les retrouver, mais le niveau d'eau complique la situation. Une enquête a été ouverte pour vérifier que les mesures de sécurité étaient respectées par le propriétaire de la mine.


En Espagne, des migrants débarquent sous les yeux des touristes. À Cadix, un bateau est arrivé sur le virage en plein jour, à quelques mètres des baigneurs médusés. Des dizaines de migrants ont rejoint la terre ferme en courant entre serviettes et parasols.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un bus à impériale encastré dans un magasin, à Londres (Royaume-Uni), le 10 août 2017.
Un bus à impériale encastré dans un magasin, à Londres (Royaume-Uni), le 10 août 2017. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)