Eurozapping : perpétuité pour un pédophile et accident de train mortel en Belgique

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne de ce lundi 6 juin.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une collision de train mortelle en Belgique. Un train de voyageurs a percuté à 100 km/h un convoi de marchandises dans la nuit de dimanche à lundi. Trois personnes sont mortes et neuf ont été blessées lorsque des wagons se sont couchés sur les rails. Il faisait nuit, il y avait du brouillard, mais surtout la foudre était tombée sur les rails dimanche après-midi. Elle a pu endommager les systèmes de sécurité.

Les Suisses votent contre le revenu universel

Un pédophile britannique condamné à la prison à vie. Richard Huckle, 30 ans, était bénévole dans une association chrétienne. Pendant des années, il s'est servi de cette couverture pour violer plus de 200 enfants pauvres au Cambodge et en Malaisie. Le plus jeune avait six mois. C'est en rentrant fêter Noël en famille qu'il a été arrêté par la police britannique. Dans son ordinateur, les enquêteurs ont trouvé plus de 20 000 images pédophiles soigneusement cryptées.

2 300 euros par mois sans rien faire. Une hérésie en Suisse. Les initiateurs de la votation sur un revenu universel ont fait la fête, car avoir réussi à poser la question est déjà une victoire. De l'argent sans travailler, d'autres économistes y ont pesé pour faire face à l'explosion de chômage que devrait entraîner la robotisation.

Le JT
Les autres sujets du JT