Eurozapping : Banksy a encore frappé, des terroristes dans l'armée allemande

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mardi 9 mai.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une cellule terroriste dans l'armée allemande. Arrêté fin avril, ce soldat s'était fait passer pour un réfugié pour commettre des attentats. Il n'était pas seul. Un de ses amis militaires lui aussi vient d'être interpellé. Tous deux sont des sympathisants d'extrême droite. Ils projetaient des attaques terroristes, notamment contre le président et le ministre de la Justice. Les deux soldats estimaient que ces politiciens avaient mal géré l'afflux de réfugiés et la crise migratoire.

Le jour de la victoire en Russie. Sur la place Rouge, le déploiement de forces est impressionnant pour célébrer les 72 ans du succès contre le nazisme. Vladimir Poutine a affirmé que la Russie pouvait se défaire de n'importe quel ennemi.

La marée ressuscite une plage

La journée de l'UE vue par un artiste britannique. Un hommage amer pour fêter l'UE dans ce pays qui a choisi le Brexit. Banksy, dessinateur urbain dont personne ne connaît le visage, a encore frappé. En une nuit, il a réalisé une fresque sur un mur de Douvres représentant le drapeau de l'UE avec une douzième étoile brisée.

Une nouvelle plage sur une île en Irlande. Avant, c'était une côte battue par les vagues. Puis est venue la marée. En une nuit, elle a fait réapparaître une plage qui avait disparu depuis trente ans, érodée par les vents. Les habitants de l'île se réjouissent de l'aubaine. Mais pas sûr qu'ils puissent se baigner tout de suite, car la marée a oublié le soleil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le drapeau européen brisée par Banksy
Le drapeau européen brisée par Banksy (France 3)