Écosse : la légende macabre de l'île de Little Ross

Au large des côtes écossaises, l'île de Little Ross est en vente pour un prix défiant toute concurrence, mais ne trouve pourtant pas acquéreur. Cette île cache un mystère.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans les eaux froides de la mer d'Irlande, l'île écossaise de Little Ross est à vendre. Onze hectares de collines verdoyantes dominées par un phare vieux de près de 200 ans. Quelques acheteurs potentiels du monde entier débarquent pour visiter. À côté du phare, la maison a une cuisine équipée, un salon, six chambres et deux salles de bain. Le confort est sommaire et l'humidité omniprésente, mais à l'extérieur des panneaux solaires et une éolienne fournissent l'électricité.

Un gardien de phare assassiné en 1960

L’île est à vendre au prix de 367 000 euros, une bonne affaire pour certains, mais reste à savoir où l'on met les pieds. Car la légende raconte qu'un fantôme rôderait dans les parages, celui de l'ancien gardien du phare assassiné sur l'île en 1960. Dans la région, l'île alimente encore les fantasmes. Un passé trouble devenu argument marketing pour susciter la curiosité. Mais pour l'heure, il n'y a toujours aucun acheteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Écosse : la légende macabre de l\'île de Little Ross
Écosse : la légende macabre de l'île de Little Ross (FRANCE 2)