Attentat à Londres contre des fidèles musulmans

À Londres (Royaume-Uni), un homme a foncé à bord d’une camionnette contre des fidèles musulmans près de la mosquée de Finsbury Park, au nord de la ville.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le conducteur vient d'être extirpé de sa camionnette et plaqué au sol par une foule en colère. En un instant, quelques policiers arrivent et tentent, débordés, de protéger le suspect. Mais la foule hurle "assassin", "boucher". Tant bien que mal, les policiers réussissent à placer le suspect dans un fourgon.

"Mort aux musulmans"

À quelques mètres de là, attendant les premiers secours, des patients improvisent un massage cardiaque sur une victime allongée au sol. Quelques minutes plus tôt, le conducteur a projeté sa camionnette sur des fidèles qui sortaient de la mosquée. La police a révélé l'identité de l'agresseur présumé : Darren Osborne, un père de famille de 47 ans, inconnu des services de police. Selon des témoins, il n'était pas en état d'ébriété, et aurait crié "Mort aux musulmans". Des informations encore non confirmées par les enquêteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cette camionnette a fauché des piétons dans la nuit de dimanche à lundi près d\'une mosquée du nord de Londres. 
Cette camionnette a fauché des piétons dans la nuit de dimanche à lundi près d'une mosquée du nord de Londres.  (TOLGA AKMEN / AFP)