INFOGRAPHIE. Attentat de Londres : le déroulé de l'attaque, du London Bridge à Borough Market

Huit minutes après avoir été informées d'un incident sur le London Bridge, les forces de l'ordre britanniques ont abattu trois assaillants. Franceinfo retrace le déroulé de l'attaque.

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il est 22h08 à Londres (Royaume-Uni), ce samedi 3 juin. La police est informée d'un "incident" sur le London Bridge, au cœur de la capitale britannique : un véhicule vient de foncer sur la foule. Les forces de l'ordre interviennent et seulement huit minutes plus tard, à 22h16, elles abattent les trois assaillants. Dans l'intervalle, ces derniers ont semé la mort : au moins sept personnes ont perdu la vie dans cet attentat, selon le dernier bilan diffusé par les autorités. Franceinfo retrace sur cette infographie les différentes étapes de l'attaque.

>> RECIT. "Ils ont poignardé une fille au moins dix fois" : en quelques minutes, trois hommes sèment la mort dans le centre de Londres

Les assaillants ont tout d'abord renversé des passants sur le London Bridge à bord d'une camionnette blanche. Ils ont ensuite abandonné leur véhicule devant un pub, sur la rive sud de la Tamise, et poursuivi leur épopée macabre dans Borough Market, un quartier festif. Ils y ont poignardé "des gens au hasard", selon le récit des témoins, avant que la police ne mette un terme à l'attaque, devant un autre pub.