Attentat de Londres : une deuxième victime française identifiée

À Londres (Royaume-Uni), une deuxième victime française a été identifiée ce mercredi 7 juin au matin. Il s'agit d'un chef cuisinier de 36 ans porté disparu depuis les attentats du samedi 3 juin au soir. 

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce sont les tests ADN qui ont identifié Sébastien Bélanger. Il fait bien partie des victimes de l'attentat du samedi 3 juin au soir. Sa famille est attendue à Londres (Royaume-Uni) ce mercredi 7 juin au soir pour une identification formelle du corps. "Sébastien Bélanger avait 36 ans. Il était originaire d'Angers et était chef cuisinier. Il vivait et travaillait ici à Londres depuis sept ans", explique Stéphanie Desjars en direct de Londres.

Le corps d'un homme repêché dans la Tamise

Samedi soir, il buvait un verre avec des amis à la terrasse d'un bar de Borough Market. C'est là qu'il a été tué. "On était toujours sans nouvelles d'un autre Français, Xavier Thomas, 46 ans. Il se promenait avec sa compagne sur le London Bridge samedi soir lorsque la camionnette les a percutés. Sa compagne a été hospitalisée, mais on était toujours sans nouvelles de lui. Hier soir, le corps d'un homme a été repêché dans la Tamise. Ce matin, Emmanuel Macron devance les autorités anglaises et annonce une troisième victime française", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers britanniques, le 6 juin 2017, dans le secteur du London Bridge, à Londres (Royaume-Uni), trois jours après un attentat.
Des policiers britanniques, le 6 juin 2017, dans le secteur du London Bridge, à Londres (Royaume-Uni), trois jours après un attentat. (ODD ANDERSEN / AFP)