VIDEO. Une série d'attentats fait au moins 20 morts près de Damas

Deux attentats à la voiture piégée et plusieurs bombes ont explosé dans une banlieue favorable à Bachar Al-Assad.

Voir la vidéo
France tv info
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

SYRIE – Au moins vingt personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, mercredi 28 novembre à Jaramana, près de Damas (Syrie). Deux attentats à la voiture piégée et plusieurs bombes ont explosé dans cette banlieue favorable à Bachar Al-Assad, au sud-est de la capitale, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) cité par l'AFP.

Selon des habitants, les attentats simultanés ont eu lieu vers 6h30 (heure de Paris) à Jaramana, où vivent en majorité des Druzes et des chrétiens qui ont constitué des milices pour défendre leur quartier. L'OSDH a fait état de vingt morts et de dizaines de blessés, selon un premier bilan.

Evoquant "des explosions terroristes", la chaîne de télévision Addounia a diffusé des images montrant des pompiers en train d'éteindre les flammes s'élevant de deux véhicules calcinés.

La carcasse d\'une voiture après l\'explosion d\'une bombe à Jaramana, dans la banlieue de Damas (Syrie), mercredi 28 novembre 2012.
La carcasse d'une voiture après l'explosion d'une bombe à Jaramana, dans la banlieue de Damas (Syrie), mercredi 28 novembre 2012. (AFP)