VIDEO. Syrie : dans le camp de Yarmouk, assiégé et affamé

Les reporters de France 2 ont tenté de suivre une organisation humanitaire à l'intérieur du camp palestinien assiégé et bombardé par l'armée syrienne.

Voir la vidéo
FRANCK GENAUZEAU et STEPHANE GUILLEMOT - FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les 20 000 réfugiés palestiniens et les habitants de Yarmouk, dans la banlieue sud de Damas (Syrie), sont épuisés par trois ans de guerre. Un des drames humanitaires les plus graves depuis le début de la guerre s'y déroule. Depuis plus d'un an, les groupes rebelles ont pris le contrôle de la plus grande partie du camp de réfugiés. Et depuis plusieurs mois, l'armée syrienne impose un siège drastique et des bombardements incessants. Des dizaines de réfugiés palestiniens gravement malades ou vulnérables ont pu être évacués dimanche 19 janvier.

Les reporters de France 2 ont pu filmer, de l'extérieur, les ruines de Yarmouk et suivre une organisation humanitaire à l'intérieur du camp. La violence des combats entre les rebelles et les soldats de Bachar Al-Assad empêchent les journalistes d'aller plus loin. Même l'aide humanitaire y parvient difficilement.

19 janvier 2014 , images extraites d\'un reportage de le télé nationale syrienne lors d\'évacuation de blessés du camp palestinien assiégé de Yarmouk près de Damas
19 janvier 2014 , images extraites d'un reportage de le télé nationale syrienne lors d'évacuation de blessés du camp palestinien assiégé de Yarmouk près de Damas ( SANA / AFP)