VIDEO. Huit navires militaires russes se dirigent vers la Syrie en passant par la Manche

C'est l'une des plus importantes flottes russes de ces dernières années à passer au large des côtes britanniques et françaises.

Voir la vidéo
SKY NEWS / APTN / REUTERS
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une flotte de huit navires militaires russes, dont l'unique porte-avions russe en service du Kremlin, l'Amiral Kouznetsov, le croiseur Piotr Veliki, le navire de guerre Vice Amiral Koulakov et des navires anti-sous-marins, a été filmée, vendredi 21 octobre, au large de Douvres (Royaume-Uni), rapporte La Voix du Nord. Ces bateaux russes se dirigent vers la Syrie.

Selon un responsable de l'Otan, ce déploiement dans la mer du Nord puis dans la Manche "n'inspire pas confiance" quant aux motivations de la Russie dans la recherche d'une solution politique à la guerre en Syrie. Le Kremlin soutient le régime de Bachar Al-Assad et participe à des raids aériens meurtriers sur les quartiers de la ville d'Alep tenus par les rebelles.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a annoncé que le porte-avions russe, dépendant de cette flotte, est envoyé en Méditerranée orientale pour renforcer les forces navales russes dans la zone.

Le porte-avions russe Amiral Kouznetsov sur en Manche, le 21 octobre 2016,
Le porte-avions russe Amiral Kouznetsov sur en Manche, le 21 octobre 2016, (GARETH FULLER / AP / SIPA)