Syrie. Raid aérien meurtrier devant une boulangerie

Des dizaines de civils ont été tués, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Des dizaines de civils ont été tués dans un bombardement aérien à proximité d\'une file d\'attente devant une boulangerie de Halfaya, dans la province de Hama, une localité rebelle du centre de la Syrie, le 23 décembre 2012.
Des dizaines de civils ont été tués dans un bombardement aérien à proximité d'une file d'attente devant une boulangerie de Halfaya, dans la province de Hama, une localité rebelle du centre de la Syrie, le 23 décembre 2012. (EVN / FRANCETV INFO)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des dizaines de civils ont été tués, dimanche 23 décembre, dans un bombardement aérien sur une localité du centre de la Syrie, Halfaya, rapportent l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et des rebelles syriens.

Selon l'OSDH, des chasseurs-bombardiers de l'armée syrienne ont visé expressément cette ville, aux mains des rebelles depuis cinq jours. Les Comités locaux de coordination (LCC), des militants anti-régime, précisent que ce bombardement visait une boulangerie et sa file d'attente. Ils expliquent que Halfaya fait face à une crise humanitaire avec une pénurie de pain, due au siège des troupes gouvernementales, et que des dizaines d'habitants avaient afflué à la boulangerie après avoir été privés de pain pendant plusieurs jours.

Il pourrait s'agir d'un des plus importants massacres de civils depuis le début de la guerre. Sur une vidéo mise en ligne par des militants, on voit de nombreux corps au milieu des gravats au pied d'un bâtiment détruit. Un cratère a été creusé sur la route qui le borde.

Voir la vidéo
Francetv info