Syrie : les combats repartent après la trêve

En Syrie, les combats ont repris de plus belle après la fin du cessez-le-feu.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des hélicoptères du régime ont largué des barils de dynamite sur un convoi de l'ONU, lundi 19 septembre. Le feu était d'une telle intensité qu'il était visible d'Alep, pourtant située à une vingtaine de kilomètres. Au sol douze victimes, des chauffeurs, mais aussi des employés du Croissant-Rouge, ont été retrouvées. Indignés, des responsables des Nations unies parlent d'un crime de guerre. Le secrétaire d'État américain John Kerry en a appelé aux Russes.

Discussions à l'ONU

"Le plus important, c'est que les Russes doivent contrôler Bachar Al-Assad, qui de toutes évidences, bombardent sans distinction, y compris des convois humanitaires", a-t-il indiqué. La Syrie sera de nouveaux au coeur des discussions de l'Assemblée générale des Nations unies qui s'ouvre aujourd'hui, à New York. François Hollande devrait plaider pour une nouvelle trêve.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo prise le 20 septembre 2016 des camions de l\'organisation syrienne du Croissant-Rouge, détruits par des raids aériens dans la région d\'Alep.
Photo prise le 20 septembre 2016 des camions de l'organisation syrienne du Croissant-Rouge, détruits par des raids aériens dans la région d'Alep. (AHMAD HASAN / ANADOLU AGENCY)