VIDEO. Syrie : des images saisissantes des ambulanciers qui sauvent des vies à d'Alep

"Syria Charity", une ONG française, filme le quotidien des sauveteurs grâce à des caméras fixées sur leur front. Et alors que les combats et les bombardements font rage dans cette ville du nord de la Syrie.

Voir la vidéo
FRANCK GENAUZEAU et GIONNA MESSINA - FRANCE 2
avatar
franceinfo avec AFP et ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"la situation est effrayante" dans les quartiers est d'Alep, dans le nord de la Syrie, s'alarment les Nations unies mardi 29 novembre. Des milliers de civils fuient les combats et les bombardements, tandis que les forces du régime syrien progressent face à des rebelles aux abois.

Une ONG française se bat pour sauver des vies

La partie d'Alep contrôlée par les rebelles est bombardée depuis plusieurs mois par les Russes et l'armée de Bachar Al-Assad. Dans ces quartiers, la population est laissée à elle-même. Des ambulanciers tentent l'impossible, tous les jours. "Syria Charity", une ONG française, de bat pour sauver des vies. Ils sont électriciens, couturiers ou étudiants et filment leur quotidien grâce à des caméras fixées sur leur front.

Les enfants sont les premières victimes de cette guerre. Il faut aller les chercher au milieu des débris des immeubles qui viennent d'être frappés. Voici le document filmé par ces ambulanciers. Cent mille enfants seraient encore bloqués dans les quartiers est d'Alep, selon l'ONU

Le JT
Les autres sujets du JT
A Alep, le 28 novembre 2016.
A Alep, le 28 novembre 2016. (GEORGE OURFALIAN / AFP)