Frappes américaines en Syrie : François Hollande convoque un conseil de défense

Après les frappes américaines en Syrie, un conseil de défense se tient à l'Élysée ce vendredi 7 avril. Béatrice Gelot se trouve en direct sur place à Paris.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Que se dit-il durant le conseil de défense restreint à l'Élysée en réaction aux frappes américaines en Syrie ce vendredi 7 avril ? "François Hollande a réuni ce conseil de défense restreint pour faire le point sur les aspects militaires et politiques de la situation. Autour de lui, notamment le Premier ministre, les ministres de la Défense et de l'Intérieur et les patrons des renseignements intérieurs et extérieurs", explique Béatrice Gelot

Un crime de masse, selon François Hollande

Avec ce conseil de défense, François Hollande veut montrer l'image d'un chef de l'État très présent sur le dossier syrien. Même si Donald Trump a clairement montré qu'il avait pris la main. "Depuis deux jours, François Hollande a des mots très durs pour qualifier les bombardements chimiques de Bachar Al-Assad. Il parle de crime de guerre, de crime de masse", relate la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande, président de la République (au centre), Louis Gallois, Commissaire général à l\'investissmement, (à droite) à l\'Elysée, à Paris, le 23 octobre 2013.
François Hollande, président de la République (au centre), Louis Gallois, Commissaire général à l'investissmement, (à droite) à l'Elysée, à Paris, le 23 octobre 2013. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)