Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo L'Iran annonce avoir capturé un drone américain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
L'Iran annonce avoir capturé un drone américain (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La télévision d'Etat iranienne Alalam a diffusé une vidéo montrant ce qui est présenté comme un drone de type ScanEagle, posé devant une carte du golfe Persique.

PROCHE-ORIENT – Début novembre, l'Iran s'est inventé un drone (qui était en fait japonais) et a tiré sur un autre drone, américain, dans l'espace aérien international. Mardi 4 décembre, la république islamique affirme avoir capturé un drone américain et fournit ce qu'elle affirme être une preuve. La télévision d'Etat iranienne Alalam a diffusé une vidéo montrant ce qui est présenté comme un drone de type ScanEagle, posé devant une carte du golfe Persique. La marine américaine a cependant indiqué qu'elle n'avait perdu aucun appareil.

L'avion aurait été capturé par une unité du corps des Gardiens de la révolution  "ces derniers jours", a indiqué l'agence de presse iranienne Fars. Le drone aurait été chargé de collecter des renseignements et serait entré dans l'espace aérien iranien au-dessus du golfe Persique. Les conditions de son interception n'ont pas été précisées.

"La marine américaine a totalement rendu compte de tous les drones opérant dans la zone du Moyen Orient. Nos opérations dans le Golfe se limitent aux eaux et à l'espace aérien internationalement reconnus", a déclaré le porte-parole de la marine américaine, en poste à Bahreïn. "Nous n'avons pas trace de la perte d'un ScanEagle récemment", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.