VIDEO. Offensive sur Mossoul : la caméra GoPro d’un journaliste irakien arrête la balle d'un sniper jihadiste

La scène a été filmée par un autre journaliste lors de l'offensive de l'armée irakienne dans Mossoul, vendredi 12 mai.

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il pourra désormais dire que sa caméra GoPro lui a sauvé la vie. Un journaliste irakien, qui suit l'armée irakienne dans son offensive pour la reprise de la ville de Mossoul des mains des jihadistes de l'organisation Etat islamique, a été visé par un tireur embusqué. La balle a atteint la caméra GoPro fixée sur l'épaule gauche d'Ammar Al-Waeli.

C'est dans une vidéo postée sur Facebook vendredi 12 mai qu'Ammar Al-Waeli raconte la mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie. Le journaliste qui travaille pour la chaîne privée irakienne Afaq TV était accompagné d'un confrère indépendant Owen Holdaway, qui a filmé la scène.

La bataille de Mossoul est arrivée une étape critique pour les jihadistes de l'Etat islamique, mardi 16 mai selon les forces irakiennes qui annoncent avoir repris près de 90% de l'ouest de la ville. Selon un porte-parole, les Irakiens se rapprochent d'une reconquête totale de la deuxième ville du pays, dont elles contrôlent déjà la partie orientale.

Le journaliste irakien Ammar Al-Waeli montre sa caméra GoPro détruite par le balle d\'un tireur embusqué jihadiste dans Mossoul, (Irak), le 12 mai 2017.
Le journaliste irakien Ammar Al-Waeli montre sa caméra GoPro détruite par le balle d'un tireur embusqué jihadiste dans Mossoul, (Irak), le 12 mai 2017. (AMMAR AL-WAELI / FACEBOOK)