VIDEO. Irak : snipers, attentats-suicides... Sur la ligne de front à Mossoul

France 2 a suivi l'avancée de l'armée dans ce dernier grand bastion du groupe Etat islamique en Irak.

Voir la vidéo
avatar
franceinfo avec AFP et ReutersFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'armée irakienne avance peu à peu à Mossoul. Elle tente, depuis le 17 octobre 2016, de reprendre cette ville du nord du pays aux mains de l'organisation Etat islamique (EI) alors que plusieurs milliers de combattants du groupe terroriste, parmi lesquels se trouvent de nombreuses recrues des pays occidentaux, seraient encore retranchés dans Mossoul-Ouest.

Des snipers retranchés

Après avoir regagné, en janvier, la partie orientale de la ville, située sur la rive gauche du Tigre, les forces irakiennes ont enclenché, à la mi-février, l'assaut contre Mossoul-Ouest.

Les unités du Service de contre-terrorisme (CTS) font face à des snipers et des tirs de missiles antichars à mesure qu'elles progressent. Les forces irakiennes sont soutenues par la coalition internationale sous commandement américain, qui leur apporte un soutien aérien, grâce à l'aviation, et terrestre, grâce à l'artillerie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des soldats de l\'armée irakienne avancent pour rendrendre Mossoul (Irak) au groupe Etat islamique, le 1er mars 2017.
Des soldats de l'armée irakienne avancent pour rendrendre Mossoul (Irak) au groupe Etat islamique, le 1er mars 2017. (GORAN TOMASEVIC / REUTERS)