Libye : un nouveau territoire de Daech sous surveillance

Il y a quelques jours, un conseil national de la sécurité a été organisé sur la Libye à la Maison-Blanche. La France suit également de très près la progression des islamistes dans le Pays.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

France 2 a pris la direction de Syrte à travers le désert libyen. La route jalonnée de checkpoints qui mène aux territoires contrôlés par le groupe Etat Islamique. C'est l'une des plus dangereuses du pays. "Pour nous et pour la sécurité de nos employés, on ne peut pas aller plus loin qu'Abou Greïn", explique Ali Ramadan Eljabo de la Croix-Rouge libyenne. Abou Greïn est la dernière bourgade avant la zone contrôlée par Daech.

3 000 combattants du groupe Etat Islamique en Libye

Le Croissant-Rouge organise ici des distributions de nourriture pour des réfugiés libyens. Des hommes et des femmes qui ont fui le joug des djihadistes. Le groupe Etat islamique fait régner la terreur sur la ville de Syrte depuis juillet dernier avec une redoutable police islamique et des séances d'exécutions publiques le vendredi. Ils seraient 3 000 combattants du groupe Etat Islamique en Libye. Rongée par les divisions depuis quatre ans, la Libye fait face à ce nouvel ennemi.

Le JT
Les autres sujets du JT