Cet article date de plus de six ans.

Attentat des Champs-Elysées : les policiers sous le choc

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attentat des Champs-Elysées : les policiers sous le choc
Attentat des Champs-Elysées : les policiers sous le choc Attentat des Champs-Elysées : les policiers sous le choc (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Xavier Jugelé a été abattu sur les Champs-Elysées, à Paris, jeudi 20 avril. Une centaine de policiers se sont rassemblés à Paris et à Toulouse (Haute-Garonne).

Il s'appelait Xavier Jugelé et il était policier. Il a été assassiné lors de son service, 15 jours avant ses 38 ans. Vendredi 21 avril, ses collègues lui ont rendu hommage au Trocadéro à Paris, ainsi qu'à Toulouse (Haute-Garonne). Certains le connaissaient personnellement : "C'était mon meilleur ami sur Paris. On pense que cela n'arrive qu'aux autres et on se prend un mur en pleine face", témoigne une de ses collègues.

"On ne veut pas être abattu comme des chiens"

Au-delà de l'émotion, les policiers laissent éclater leur colère. "On est des êtres humains. On est policiers certes, on veut bien protéger les gens, on est rentré dans la police pour cela. Mais on ne veut pas être abattu comme des chiens", lance une policière. La profession est inquiète pour son avenir en mission. Un hommage national sera rendu la semaine prochaine au policier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.