Attaque de gendarmes aux Champs-Élysées : une lettre testament retrouvée au domicile de l'assaillant

Frédéric Crotta est devant le quai des Orfèvres à Paris, il livre de nouvelles informations sur l'assaillant de l'attaque avortée des Champs-Élysées du lundi 19 juin.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Lors des perquisitions effectuées après l'attentat sur les Champs-Élysées hier, lundi 19 juin, les enquêteurs ont fait une découverte très importante. "Il s'agit d'une lettre testament destinée au beau-frère de l'assaillant. Une lettre dans laquelle l'assaillant fait allégeance au chef du groupe l'État islamique. Une lettre dans laquelle il explique également avoir joué un double jeu en se constituant un arsenal", explique Frédéric Crotta.

La famille de l'assaillant toujours en garde à vue

L'idée étant bien sûr de préparer un attentat. "On apprend par ailleurs que l'ex-épouse, le père, le frère et la belle-sœur de l'assaillant sont toujours en garde à vue. Les policiers les suspectent d'avoir été au courant de la préparation de cet attentat., conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le corps du suspect est recouvert par la police après l\'attentat raté sur les Champs-Elysées, le 19 juin 2017.
Le corps du suspect est recouvert par la police après l'attentat raté sur les Champs-Elysées, le 19 juin 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)