VIDEO. L'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert est incarcéré

Il avait dirigé le gouvernement israélien de 2006 à 2009. Il a été condamné pour des pots-de-vin touchés quand il était maire de Jérusalem, entre 1993 et 2003.

Voir la vidéo
APTN
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

A 70 ans, il va passer dix-huit mois derrière les barreaux. L'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert est entré, lundi 15 février, dans la prison de Ramleh (Israël) pour y purger sa peine. Il devient ainsi  le premier ancien chef de gouvernement israélien à se retrouver incarcéré. Ehud Olmert a été condamné pour des pots-de-vin touchés lorsqu'il était maire de Jérusalem, entre 1993 et 2003.

"Je démens toutes les accusations de corruption"

Celui qui a dirigé le gouvernement israélien de 2006 à 2009 est arrivé devant la prison accompagné des gardes de la sécurité intérieure qui lui étaient assignés en sa qualité d'ancien Premier ministre. Mais il est entré seul dans la prison, où il reviendra dorénavant à l'administration pénitentiaire d'assurer sa protection.

Lundi matin, avant de prendre le chemin de la prison, il a publié une vidéo où il apparaît en chemise bleue, l'air très abattu. "C'est le cœur très gros que j'accepte ma condamnation aujourd'hui. Personne n'est au-dessus des lois (...) Je démens toutes les accusations de corruption portées contre moi."

Ehud Olmert, ancien Premier ministre israélien, à Jerusalem (Israël), le 29 décembre 2015.
Ehud Olmert, ancien Premier ministre israélien, à Jerusalem (Israël), le 29 décembre 2015. (GALI TIBBON / AFP)