Israël : Jérusalem touché à son tour par une attaque au camion

En Israël, Franck Genauzeau est en direct de Jérusalem afin de rendre compte des informations disponibles sur l'attaque au camion qui a tué quatre soldats israéliens.

Voir la vidéo
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quatre soldats israéliens ont été tués dans une attaque au camion à Jérusalem. Pourquoi Benyamin Nétanyahou a-t-il tenu a affirmer si rapidement que l'auteur de cette attaque était un sympathisant du groupe Etat islamique ? "En comparant Berlin, Nice et Jérusalem, Benyamin Nétanyahou veut en quelque sorte rassembler derrière lui la communauté internationale", analyse Franck Genauzeau.

Un acte potentiellement inspiré par l'attentat de Berlin

"Ce soir nous avons pu parler à une source sécuritaire israélienne qui affirme que l'auteur de l'attaque aujourd'hui a très bien pu s'inspirer de celle menée à Berlin juste avant Noël sur un marché et qui avait été revendiquée par le groupe Etat islamique. Mais ce soir, les liens entre l'assaillant d'aujourd'hui et le groupe Etat islamique ne sont pas établis avec certitude", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un camion a foncé sur des piétons, dimanche 8 janvier 2017, à Jérusalem (Israël), faisant quatre morts et une quinzaine de blessés.
Un camion a foncé sur des piétons, dimanche 8 janvier 2017, à Jérusalem (Israël), faisant quatre morts et une quinzaine de blessés. (MENAHEM KAHANA / AFP)