VIDEO. "Paradise Papers" : quand un lord britannique se réfugie aux toilettes pour ne pas répondre à un journaliste

D'après les révélations des "Paradise Paper", Michael Ashcroft, homme d'affaires britannique et ex-trésoriers des Tories, échappe à l'impôt via un trust au Belize. Il a refusé de répondre aux questions de la chaîne britannique. 

Capture d\'écran d\'une vidéo de la BBC qui tente d\'obtenir une réponse de la part du lord britannique Michael Ashcroft.
Capture d'écran d'une vidéo de la BBC qui tente d'obtenir une réponse de la part du lord britannique Michael Ashcroft. (BBC)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Deux très longues minutes pour Michael Ashcroft.... Ce lord britannique, ancien trésorier du Parti conservateur, a tenté de semer un journaliste de la BBC qui l'interrogeait sur les révélations des "Paradise Papers" le concernant, dimanche 5 novembre.

Lord Ashcroft est soupçonné de ne pas payer ses impôts en contournant la loi, via un trust. Après cette étonnante course-poursuite dans cette salle de conférences, l'homme d'affaires britannique a fini par se cacher dans les toilettes. Voici la séquence :

Ce n'est pas la première fois que l'ex-trésorier des Tories est visé par un scandale d'évasion fiscale. En 2000 et en 2010, il avait été épinglé comme ayant le statut de résident au Belize, un petit paradis fiscal d'Amérique centrale. Michael Ashcroft n'aurait jamais renoncé à son statut, comme il s'y était engagé.