Australie : un policier adopte Cujoe, un bébé kangourou orphelin

L'animal a été retrouvé dans la poche de sa mère, heurtée par un camion, au nord-est de Perth (Australie). 

Capture d'écran d'une vidéo montrant Cujoe, un bébé kangourou, se réfugier sous le tee-shirt d'un policier australien. 
Capture d'écran d'une vidéo montrant Cujoe, un bébé kangourou, se réfugier sous le tee-shirt d'un policier australien.  (FACEBOOK)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ne cherchez plus : le nouveau meilleur ami de l'homme n'est pas le chien, mais le kangourou. La preuve avec cette adorable histoire, rapportée vendredi 11 mars par la version américaine du Huffington Post (en anglais). Cujoe, un bébé kangourou de quatre mois, a été recueilli par un policier australien, après que sa mère a été écrasée par un camion, près de la ville de Cue, à 600 km au nord-est de Perth (Australie). L'animal avait été retrouvé dans la poche de sa mère.

L'agent Scott Mason, ému par l'histoire, a décidé de le prendre sous son aile. "Parce qu'il a besoin d'être nourri toutes les trois heures, il va devenir mon petit au même titre que notre nouveau-né que nous venons d'avoir avec ma femme", explique-t-il sur le site australien Perth Now (en anglais)

Cujoe, nouvelle coqueluche du web ? 

Le policier a tout de suite organisé un référendum pour baptiser le kangourou, bien parti pour devenir la nouvelle coqueluche sur internet. Le compte Facebook de la police a posté une vidéo sur Facebook où l'on voit Cujoe se glisser dans le tee-shirt de son père adoptif et le suivre de près dans les locaux de la police. 

Constable Mason from Cue Police Station thanks everyone for their input into the naming of the cute little rescue Joey. Drum roll please ..... CuejoSpecial thank you to Jennifer Evans with coming up with the name - very clever indeed :)

Posted by Western Australia Police on Thursday, March 10, 2016

Sur Twitter, les photos de Cujoe en uniforme sont on ne peut plus craquantes.