Les Rolling Stones en concert pour la première fois à Cuba le 25 mars

Le légendaire groupe de rock britannique a annoncé ce mardi qu'il se produirait le 25 mars à Cuba lors d'un concert gratuit. Selon le communiqué publié par les Rolling Stones, c'est la première fois qu'un "grand groupe anglais" se produit sur l'île.

(Le groupe espère que ce concert "fera date", pour eux comme pour leurs "amis à Cuba" © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Les Rolling Stones se produiront à Cuba pour la première le 25 mars lors d'un concert gratuit à La Havane, a annoncé mardi le légendaire groupe de rock britannique sur son site internet.

Dans un communiqué publié sur son site, le groupe de rock explique : "Nous avons joué dans de nombreux endroits spéciaux au cours de notre longue carrière, mais ce spectacle à La Havane fera date, pour nous, comme pour, nous l'espérons, nos amis à Cuba".

Le concert aura lieu quelques jours après une visite historique à Cuba de Barack Obama, prévue les 21 et 22 mars, au complexe sportif "Ciudad Deportiva". Cet évènement s'inscrit dans le cadre de la tournée latino-américaine "Latina Ole tour" des Stones.

Considérée comme une arme de l'"impérialisme américain", le rock avait été interdit pendant de longues années à Cuba après la révolution castriste de 1959.