VIDEO. Italie : la ministre de l'Education envoyée à l'infirmerie par des sénateurs de la Ligue du Nord

Valeria Fedeli a été légèrement blessée, jeudi, par des élus d'extrême droite s'opposant à un texte du gouvernement visant à instaurer le droit du sol en Italie.

Voir la vidéo
RAI / EVN
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Elle dénonce "une tentative d'intimidation". La ministre italienne de l'Education, Valeria Fedeli, a dû être prise en charge par l'infirmerie du Sénat, jeudi 15 juin, à Rome, après avoir été bousculée par des élus, rapporte l'agence italienne Ansa (en anglais). "Je vais bien", a-t-elle ensuite fait savoir.

La ministre a été poussée contre une table et des chaises par des sénateurs de la Ligue du Nord, un parti d'extrême droite italien, tandis que le gouvernement avait ouvert au Sénat le débat sur une loi visant à naturaliser les enfants de migrants. Les élus de la Ligue du Nord arboraient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "Stop à invasion !"

La ministre italienne de l\'Education Valeria Fedeli, (en bas à droite) coincée par des sénateurs en pleine bagarre, Rome, le 15 juin 2017
La ministre italienne de l'Education Valeria Fedeli, (en bas à droite) coincée par des sénateurs en pleine bagarre, Rome, le 15 juin 2017 (ANSA / RAI)