Une spectaculaire éruption de l'Etna blesse une dizaine de personnes

En Sicile (Italie), une éruption sur le volcan Etna a blessé le 16 mars une dizaine de personnes, surprises par une pluie de lave.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L’Etna semble tranquille, quand une violente explosion souffle littéralement le cratère latéral. Une équipe de la BBC filme la scène. Sous une pluie de pierres brûlantes, des journalistes, des scientifiques, des guides, mais aussi quelques touristes tentent de fuir les jets de vapeur qui s’échappent du volcan. Dix d’entre eux sont blessés, mais tous sont en vie, même s’ils sont traumatisés.

Phase d'éruption intense

Sur son compte twitter, la journaliste britannique témoigne : "Dévaler une montagne tout en étant bombardée par des pierres, en slalomant entre les rochers brûlants et la vapeur bouillante, c’est une expérience que je ne veux jamais revivre". Pour la troisième fois en trois semaines, le plus haut volcan d'Europe, situé en Sicile, connait une phase d’éruption intense. Il crache de la lave à plus de 200 mètres au-dessus de son cratère principal.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Etna (Sicile) était, le 16 mars 2017, de nouveau en éruption pour la troisième fois en trois semaines.  
L'Etna (Sicile) était, le 16 mars 2017, de nouveau en éruption pour la troisième fois en trois semaines.   (CITIZENSIDE/VINCENZO BARBAGALLO / AFP)