Un Italien et sa grand-mère atteinte d'Alzheimer émeuvent les internautes

Giancarlo Mursciniano, un Italien de 28 ans, a publié sur Facebook un cliché sur lequel il porte sa grand-mère Antonia, 87 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer. "C'est ça l'amour", écrit-il dans un message partagé des milliers de fois.

L'Italien Giancarlo Mursciniano a publié sur Facebook, le 1er janvier 2015, une photo de lui et de sa grand-mère atteinte d'Alzheimer.
L'Italien Giancarlo Mursciniano a publié sur Facebook, le 1er janvier 2015, une photo de lui et de sa grand-mère atteinte d'Alzheimer. (GIANCARLO MURSCINIANO / FACEBOOK)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

A l'heure de la nouvelle année, la photo de famille a ému des milliers d'internautes. Giancarlo Mursciniano, un Italien de 28 ans, a publié sur Facebook, le 1er janvier, un cliché sur lequel il porte sa grand-mère Antonia, 87 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer.

"C'est ça l'amour, écrit le jeune homme dans un message, qui a suscité l'adhésion de plus de 460 000 membres du réseau social, raconte le Huffington Post. Une fois tu m'as porté sur tes genoux et maintenant, je le fais à mon tour, ma petite mamie, sans honte ni peur."

"Que quelqu'un soit toujours à tes côtés"

"Dans la vie, on se doit d'être présent pour les autres, quelles que soient les circonstances", poursuit Giancarlo Mursciniano. Le jeune homme adresse ensuite ses vœux à sa grand-mère : "Que quelqu'un soit toujours à tes côtés pour te protéger et te réconforter, et que tu sois souriante et heureuse avec nous."

Dans une interview accordée au Corriere della Sera (en italien), Giancarlo Mursciniano précise que la photo a été prise lors du dîner du Nouvel An. Victime d'une récente fracture à la hanche, sa grand-mère a actuellement des difficultés à se déplacer. Le petit-fils l'a donc portée en attendant que son lit soit prêt.