Eurozapping : le carnaval de Cologne frappe fort, un DJ secoue l'Italie

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 27 février.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La prison à vie pour des chauffards en Allemagne. Les juges de Berlin ont été intraitables. Ces deux jeunes responsables de la mort d'une automobiliste ont été reconnus coupables de meurtre aggravé. En février 2016, ils s'étaient lancés un défi dans les rues de la capitale, grillant les feux rouges et heurtant de plein fouet un véhicule. Le conducteur de 69 ans n'avait pas survécu.

Un tétraplégique quitte l'Italie pour mourir. Aveugle et paralysé depuis un accident de la route en 2014, Fabo, 39 ans est mort ce lundi matin en Suisse. Célèbre DJ, il considérait que sa vie était devenue un enfer. Ces derniers mots ont été adressés à son pays pour légaliser l'euthanasie que la justice italienne lui a refusée. Le Parlement s'est saisi de l'affaire. Une loi pour accompagner les mourants est en discussion.

Du neuf avec du vieux

Le must de la téléphonie en Espagne. Au Congrès mondial des télécoms du futur à Barcelone, le nec plus ultra c'est le vintage avec le retour d'un téléphone des années 2000. le Nokia 3310, tout terrain et muni d'une batterie qui peut durer jusqu'à un mois.

Les grands de ce monde au carnaval de Cologne. Donald Trump, éléphant dans un magasin de porcelaine, mais aussi fossoyeur de la liberté. Un humour satirique qui rit jaune. Préoccupant aussi, Rcep Erdogan ou la Première ministre britannique se suicidant. Et puis tous ces dirigeants qui ont adopté le blond platine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le carnaval de Cologne en 2017
Le carnaval de Cologne en 2017 (France 3)