Eurozapping : crime anti-Roms en Italie, grève majeure dans les hôpitaux au Portugal

France 3  fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce mercredi 10 mai.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Trois soeurs brûlées vives à Rome. Leur camping-car a pris feu au milieu de la nuit. Il était installé sur un parking près de la capitale. Les trois soeurs, des Roms âgées de 4, 8 et 20 ans, dormaient quand un homme a lancé sur le véhicule un cocktail Molotov. La police a ouvert une enquête pour savoir s'il s'agit d'un règlement de comptes ou d'un crime raciste. La communauté rom affirme avoir été menacée.

Une expo Pink Floyd à Londres

Les médecins hospitaliers portugais en grève. Pas d'opération pendant 48 heures. Seuls les internes assurent une permanence. 90% des médecins du pays ont déserté leur poste pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail. Les médecins exigent une baisse du nombre d'heures supplémentaires obligatoires et veulent que la durée des vacations dans les services d'urgence ne dépasse pas douze heures.

50 ans de Pink Floyd en Grande-Bretagne. Pour célébrer l'anniversaire de leur premier album, une rétrospective ouvre ce week-end à Londres. Décors psychédéliques, design avant-gardiste... Une plongée dans cette aventure débutée en 1967. Un voyage en immersion dans le monde extraordinaire de ce groupe qui a marqué des générations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme a subit une greffe de pénis avec succès, en Afrique du Sud, en décembre 2014.
Un homme a subit une greffe de pénis avec succès, en Afrique du Sud, en décembre 2014. (OPDT / BSIP / AFP)