VIDEO. Inde : cinq paysans tués par des éléphants sauvages

Les victimes ont été écrasées par les pachydermes rendus furieux par les jets de pierres des habitants qui tentaient de les faire fuir.

Voir la vidéo
REUTERS

Mis à jour le , publié le

Quatre éléphants sauvages ont semé le chaos et tué cinq personnes, dimanche 20 mars, dans un village de l'est de l'Inde. Les pachydermes sont entrés dans la matinée dans le village de Bhatar, après avoir apparemment quitté le reste de leur troupeau. Ils ont blessé gravement un cinquième homme.

La charge des éléphants sur les villageois et des ouvriers d'une plantation de riz a été filmée. Francetv info a choisi de ne pas diffuser certains passages très violents de la scène dans la vidéo ci-dessus. Les victimes ont été écrasées par les pachydermes rendus furieux par les jets de pierres de ceux qui tentaient de les faire fuir, selon un ministre local.

Un des éléphants, un mâle, a été tué par une fléchette imprégnée d'un sédatif tirée par le personnel forestier tandis que les trois autres, une femelle et deux éléphanteaux, ont pris la fuite. Les éléphants s'approchent de plus en plus des zones habitées, dans ces contrées rurales en Inde en raison du rapetissement des zones forestières où vivent ces animaux.

Un éléphant sauvage soulève un villageois le 20 mars dans le village de Bhatar, l'Etat du Bengale occidental (Inde).
Un éléphant sauvage soulève un villageois le 20 mars dans le village de Bhatar, l'Etat du Bengale occidental (Inde). (ANI via Twitter)