Tourisme : bienvenue aux Indiens !

Face à la baisse de fréquentation touristique des Américains ou des Chinois en France, les Indiens pourraient les remplacer. Les professionnels du secteur en ont fait une clientèle prioritaire.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est le début d'un voyage éclair dans la capitale. Ce groupe de touristes indiens n'a que deux jours pour visiter Paris. Au programme : découverte des plus grands monuments et une croisière sur la Seine. Comme les Chinois il y a quelques années, les Indiens sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à la France. Un séjour très exotique pour ces touristes plus habitués aux buildings des mégalopoles indiennes.

La destination France commence à se populariser

En Inde, la destination France commence à se populariser. Contrairement aux Américains ou aux Japonais, les Indiens ne craignent pas les attentats, eux subissent fréquemment les violences entre hindous et musulmans dans leur pays. À l'occasion d'un voyage d'affaires en Allemagne, ce groupe s'est offert une virée touristique à Paris. En 2015, près de 500 000 Indiens ont visité la France, c'est 45% de plus que l'année précédente.

Le JT
Les autres sujets du JT