Inde : 85 enfants morts à l’hôpital faute d'approvisionnement en oxygène

Dans le nord de l'Inde, un hopital public est au cœur d'un scandale sanitaire : 85 enfants sont morts en moins d'une semaine, faute d'approvisionnement en oxygène. 

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il s'agit d'un terrible scandale sanitaire. Au nord de l'Inde, dans l'État d'Uttar Pradesh, 85 enfants ont perdu la vie en moins d'une semaine. Les parents accusent l'hôpital de ne pas avoir alimenté les enfants en oxygène, certains ont dû eux-mêmes actionner des pompes à oxygène pendant des heures au chevet de leur enfant.

Un problème financier

Dans l'incapacité de régler ses factures, l'hôpital n'est plus livré en bombonnes d'oxygène depuis plusieurs jours. L'ensemble du pays est ému par le scandale. A New-Dehli, des manifestations dénoncent un massacre et réclament la démission du ministre d'Uttar Pradesh.Les autorités ont ouvert une enquête, affirmant que le gouvernement punira les coupables. Le responsable de l'hôpital a été suspendu. Il affirme avoir prévenu le ministère à plusieurs reprises et que ses appels à l'aide sont restés sans réponse. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le nord de l\'Inde, un hopital public est au cœur d\'un scandale sanitaire : 85 enfants sont morts en moins d\'une semaine, faute d\'approvisionnement en oxygène. 
Dans le nord de l'Inde, un hopital public est au cœur d'un scandale sanitaire : 85 enfants sont morts en moins d'une semaine, faute d'approvisionnement en oxygène.  (FRANCE 3)