Vœux présidentiels : tous les candidats s'y collent

Passage obligé pour les politiques : les vœux aux Français. À quelques mois de l'élection présidentielle, chaque mot compte.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

François Fillon souhaite aux Français une bonne année 2017, en espérant bien sûr qu'elle soit aussi bonne pour lui. "Au printemps vous élirez un nouveau président de la République. Je suis candidat pour construire avec vous une nation libre et puissante", a t-t-il déclaré dans une vidéo au cadre très traditionnel. Nicolas Dupont-Aignan aussi s'est prêté à l'exercice : "J’ai décidé de vous présenter mes vœux depuis cet hôpital public". Ou plutôt, dans un couloir d'hôpital, d'où Nicolas Dupont-Aignan a fustigé la politique de François Hollande, ainsi que le programme de François Fillon.

Le selfie d'Arnaud Montebourg

Sur fond de slogan de campagne "Au nom du peuple", Marine Le Pen donne dans le classique extrême pour gagner dit-elle "le combat de 2017". Dans le froid et la pollution parisienne, le candidat d'Europe Ecologie les Verts, Yannick Jadot souhaite que 2017 oxygène les cœurs. Arnaud Montebourg a opté pour sa part pour le selfie vidéo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat à la primaire de la gauche Manuel Valls adresse ses voeux sur Twitter, le 31 décembre 2016.
Le candidat à la primaire de la gauche Manuel Valls adresse ses voeux sur Twitter, le 31 décembre 2016. (MANUEL VALLS / TWITTER)