Sécurité routière : témoignage d'une rescapée d'un grave accident

Les contrôles d'alcoolémie ont déjà commencé pour ce réveillon de la Saint-Sylvestre. France 3 a recueilli le témoignage d'une rescapée de la route. 17 ans après, elle raconte l'accident qui a bouleversé sa vie. 

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ils croquaient la vie avec l'insouciance de leurs 19 ans. Ils aimaient la fête, les amis, l'adrénaline. Leur existence est venue se fracasser sur un pylône électrique. Dans les journaux de l'époque, ce n'est qu'un accident de plus à la fois tragique et banal. Le samedi 17 avril 1999 à 2h du matin, une R25 lancée à grande vitesse s'écrase sur un poteau à Hauterive (Orne).

Neuf opérations et deux ans de rééducation

Guillaume et Bernard sont tués sur le coup, Delphine est projetée dans l'obscurité. "J'étais une grande sportive, je voulais être gendarme et aujourd'hui je ne peux plus", explique Delphine Salmon. Quand elle se réveille du coma, c'est une nouvelle vie qui commence pour la jeune femme. Un mois de coma, neuf opérations et deux ans de rééducation et Delphine se rélève à force de volonté. Mais encore aujourd'hui, l'accident la poursuit.
Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture accidentée au bord de l\'A21, près de Loison (Meuse), le 18 juin 2015.
Une voiture accidentée au bord de l'A21, près de Loison (Meuse), le 18 juin 2015. (MAXPPP)