Nouvel An : un dispositif de sécurité renforcé

En direct de l'avenue des Champs-Elysées, à Paris, Sophie Neumayer fait le point sur le dispositif de sécurité mis en place pour le Nouvel An.

Voir la vidéo
France 3
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les fêtes du Nouvel An seront placées sous haute sécurité. Toutes les forces de l'ordre seront mobilisées pour faire face aux risques d'attentat. Quel est le dispositif mis en place pour cette soirée du 31 ? "Vigilance maximale pour cette fête de la Saint-Sylvestre, tout particulièrement ici sur l'avenue des Champs-Elysées qui seront coupés à la circulation pour permettre au plus grand nombre d'assister aux illuminations, qui seront projetées sur l'Arc de triomphe", explique Sophie Neumayer, en direct de l'avenue des Champs-Elysées, à Paris.

Les Champs-Elysées sanctuarisés

Les Champs-Elysées seront sanctuarisés par les forces de l'ordre, notamment à l'aide de barrières ou de blocs de béton. "Les sacs seront inspectés à l'entrée du périmètre. Le dispositif complet sera présenté par le préfet de police en début d'après-midi", complète la journaliste. Plus de 100 000 policiers, gendarmes et militaires de la force Sentinelle seront mobilisés en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
En février 2008, une étudiante suédoise avait été violée après être montée dans ce qu\'elle pensait être un taxi, à la sortie d\'une boîte de nuit sur les Champs-Elysées, à Paris. 
En février 2008, une étudiante suédoise avait été violée après être montée dans ce qu'elle pensait être un taxi, à la sortie d'une boîte de nuit sur les Champs-Elysées, à Paris.  (NEALE CLARKE / ROBERT HARDING HERITAGE / AFP)