Les immeubles forêts sont désormais une réalité à Milan (Italie). Deux tours de 110 et 71 mètres de haut ont leurs façades recouvertes d'arbres. 20 000 au total. Ils permettent de réduire la pollution et de réguler les températures à l'intérieur du bâtiment. Le chantier n'est pas encore terminé. Visite guidée et explication par Renaud Bernard et Karine Guillaumain pour France 2.

Il s'agit d'une première mondiale et d'une prouesse technique. Son concepteur, l’architecte Stefano Boeri, ouvre ainsi l’ère du béton vert. Arbustes et plantes ont été montés un à un à l'aide de grues. La terre a été choisie avec beaucoup de soins. Elle ne pèse que 1 300 kilos par mètre cube contre 2 300 pour la terre normale. Et à chaque face de l'immeuble, correspond une essence d'arbre spécifique.

Les quelques 20 000 arbres de ces deux tours de Milan (Italie), Ils permettent de réduire la pollution et de réguler les températures à l'intérieur du bâtiment.
Les quelques 20 000 arbres de ces deux tours de Milan (Italie), Ils permettent de réduire la pollution et de réguler les températures à l'intérieur du bâtiment. (FRANCE 2 /FRANCETV INFO)