VIDEO. En Irlande, un pub entier chante "Mr Brightside" pour rendre hommage à un ami disparu

Les clients du Falvey’s Bar à Killorgin ont chanté tous ensemble ce tube du groupe de rock américain The Killers lors de la veillée funèbre, traditionnellement joyeuse en Irlande.

VIMEO

Mis à jour le , publié le

En Irlande, selon le Irish Central (en anglais), les veillées funèbres n'ont rien de morose. On préfère fêter le disparu plutôt que le pleurer. Comme le décrit le Irish Mirror (en anglais), c'est exactement ce qu'ont fait le patron et les clients du Falvey’s Bar à Killorglin, dans le sud-ouest du pays, jeudi 24 mars. Quelques heures après les funérailles de leur ami Ger Forley, ceux qui le surnommaient "Farmer" se sont rassemblés dans son bar favori pour lever leurs verres. Et pour chanter.

Debout sur le bar, Brian O'Sullivan, très ému, a décidé d'entonner en son honneur une chanson spéciale : Mr Brightside. Pour les habitués de ce chaleureux pub, le tube de The Killers, un groupe de rock américain, est habituellement réservé aux réveillons du Nouvel An, d'après le site irlandais Joe. Cette fois, il s'agissait surtout de rendre hommage à leur ami, grand fan de musique.

"Il ne sera jamais remplacé"

Avant d'électriser la foule, O'Sullivan lâche quelques mots pour son ami, mort de la mucoviscidose à 45 ans : "C'était un frère pour moi. Il était le sel de la Terre, il ne sera jamais remplacé, mais nous nous souviendrons de lui pour toujours. J'ai pas chanté cette chanson pendant des années, mais je ne l'ai pas fait depuis assez longtemps. C'est la plus indiquée pour rendre hommage à cet homme : c'est 'Mr Brightside'."

En français, le titre de cette chanson peut être traduit par "M. Positif". Rien d'étonnant donc à ce que la foule entonne en chœur cette chanson, devant un Brian O'Sullivan déchaîné, torse nu devant tous ces bras levés, ravi de voir la mémoire de son ami être fêtée dignement.

Brian O'Sullivan interprète "Mr Brightside" pour rendre hommage à son ami disparu quelques jours plus tôt, jeudi 24 mars à Killorgin (Irlande).
Brian O'Sullivan interprète "Mr Brightside" pour rendre hommage à son ami disparu quelques jours plus tôt, jeudi 24 mars à Killorgin (Irlande). (VIMEO)