VIDEO. Les "grosses têtes" des leaders du G8 s'embarquent contre la faim

Des ONG ont rassemblé sur un bateau des effigies caricaturales des dirigeants, à l'occasion du sommet, pour alerter sur ce problème.

Voir la vidéo
REUTERS
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Angela, François, Barack sont sur un bateau... Pour une campagne contre la faim menée par des ONG, des personnes masquées de "grosses têtes" représentant des leaders présents au G8 ont embarqué sur un lac d'Enniskillen, en Irlande du Nord, lundi 17 juin. Une façon pour l'organisation Enough Food for Everyone, qui fédère plusieurs associations, d'alerter les dirigeants du monde occidental sur le problème de la faim dans le monde.

Pour Brendan Cox, un des responsables de Save the Children, "une personne sur huit se couche sans manger le soir". "Trois millions d'enfants meurent de malnutrition. Ce G8 peut servir de fer de lance pour que cela ne soit plus le cas dans le futur", a-t-il ajouté. Le sommet du G8, du 17 et 18 juin en Irlande du Nord, a suscité beaucoup d'actions des ONG, qui réclament un nouvel élan en faveur de la lutte contre la faim.

Des manifestants portant les "grosses têtes" des dirigeants du G8 manifestent contre la faim à l'occasion du sommet du G8 sur le lac d'Enniskillen (Irlande du Nord), le 17 juin 2013.
Des manifestants portant les "grosses têtes" des dirigeants du G8 manifestent contre la faim à l'occasion du sommet du G8 sur le lac d'Enniskillen (Irlande du Nord), le 17 juin 2013. (LEFTERIS PITARAKIS / AP / SIPA)