Le prince Charles avait dit à plusieurs reprises combien il avait hâte d'être grand-père. C'est chose faite depuis près de 24 heures. Lundi 22 juillet, il n'était pas à Londres (Royaume-Uni), pour assister à la naissance de son petit-fils, mais à York. Mais dès le lendemain, il s'est rendu à la maternité de l'hôpital St Mary pour y rencontrer le "bébé royal". 

Le père de William et beau-père de Kate est arrivé vers 18h30, accompagné de son épouse Camilla Parker-Bowles. Les deux grands-parents en sont sortis peu avant 19 heures. Le prince Charles s'est exclamé que son petit-fils était "absolument merveilleux" et a annoncé que le monde entier allait très bientôt voir l'héritier de la couronne britannique, troisième dans l'ordre de succession au trône. Charles et Camilla avaient été précédés à la maternité par les parents de Kate, eux aussi visiblement ravis de cette naissance royale.

Le prince Charles s'est rendu à la maternité de l'hôpital St Mary de Londres (Grande-Bretagne) pour y rencontrer son premier petit-fils, le 23 juillet 2013.
Le prince Charles s'est rendu à la maternité de l'hôpital St Mary de Londres (Grande-Bretagne) pour y rencontrer son premier petit-fils, le 23 juillet 2013. (BEN STANSALL / AFP)