VIDEO. L'Eurozapping du 12 août

Dans l'actu européenne : la mort d'un des derniers criminels de guerre nazis en Hongrie, déjà la rentrée en Allemagne, un biathlon russe pour tanks… Et le buzz de ce lundi : les révélations sur le plan com' du Premier ministre norvégien.

Voir la vidéo
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur la télé hongroise, la mort du criminel nazi Laszlo Csatary, décédé à 98 ans à l'hôpital de Budapest. L'ancien chef de la police de Kosice (Slovaquie), accusé d'avoir déporté 12.000 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, n'aura jamais été jugé...

En Allemagne, c'est déjà la rentrée pour un tiers des écoliers, qui n'ont que six semaines de congé. Mais outre-Rhin, pas de classe l'après-midi, alors on peut encore profiter du soleil !

En Norvège - mais pas seulement - celui qui fait le buzz, c'est le Premier ministre au volant de son taxi... soi-disant pour être plus proche de ses électeurs. Il rétribuait en fait des figurants 65 euros de l'heure !

En Russie, un incroyable biathlon (course et tir) pour tanks oppose Arménie, Biélorussie, Russie et Kazakhstan : "une vraie compétition entre de vrais hommes et de vrais tanks", sourit le lieutenant-général Ivan Buvaltsev. Presque aussi gracieux qu'un ballet du Bolchoï !

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3