EUROPE - Le sud-ouest de l'Angleterre est touché par des intempéries, samedi 24 novembre. Les vents violents et les pluies diluviennes ont provoqué d'importantes inondations. Près de Bath, un homme est mort, pris au piège dans sa voiture. Les services de secours ont trouvé la voiture bloquée sous un pont à Chew Stoke, dans le Somerset, et constaté la mort d'un homme qui se trouvait à l'intérieur.

Des vents puissants et des pluies torrentielles ont touché le Royaume-Uni jeudi, entraînant d'importantes inondations dans le sud-ouest de l'Angleterre et le Pays de Galles. Les intempéries ont rendu de nombreuses routes impraticables, perturbé le trafic et entraîné des coupures de courant. Les inondations ont aussi provoqué l'effondrement d'un mur de 9 mètres sur la chaussée à Exeter, dans le Devon, un comté voisin. L'incident n'a pas fait de victimes, selon la police locale, mais a entraîné l'évacuation par précaution d'une quarantaine de résidents d'appartements voisins.

Après une accalmie, vendredi, les éléments devraient à nouveau se déchaîner ce week-end.

Une femme de 90 ans est sauvée des eaux par des services de secours, à Devon (Royaume-Uni), le 24 novembre 2012.
Une femme de 90 ans est sauvée des eaux par des services de secours, à Devon (Royaume-Uni), le 24 novembre 2012. (LUKE MACGREGOR / REUTERS)