VIDEO. Hongrie : un drone filme le Danube pris par les glaces

Les autorités hongroises ont suspendu la navigation sur le Danube en raison des glaces qui encombrent le fleuve.

YOUTUBE/FLYINGEYES MEDIA
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les eaux du Danube sont partiellement gelées, ce qui a contraint mardi 10 janvier les autorités hongroises à interdire la circulation sur le fleuve en raison du danger posé par des blocs de glace. L'interdiction a pris effet à 15 heures GMT et s'étend sur un tronçon du fleuve long d'environ 350 km, a déclaré une porte-parole de l'organisme officiel responsable.

Jusqu'à -28 degrés

Pour se rendre compte du phénomène, un drone a survolé la région de Budapest (Hongrie), dimanche 8 janvier. On y observe d'énormes blocs de glace glissant sous les ponts de la ville, ainsi qu'au pied du superbe bâtiment du Parlement hongrois. 

En Hongrie, la température polaire - jusque -28 degrés -, dure depuis une semaine. Dans le pays, une vingtaine de personnes seraient déjà mortes de froid. Certains ont décidé de faire un geste en se débarrassant de leurs vieux habits d'hiver. Baptisée "Donne ton manteau" et plusieurs milliers de manteaux ont déjà trouvé un nouveau propriétaire dans le besoin.

Le Danube est encombré de blocs de glaces, comme ici à Budapest (Hongrie), le 8 janvier 2017. 
Le Danube est encombré de blocs de glaces, comme ici à Budapest (Hongrie), le 8 janvier 2017.  (YOUTUBE/FLYINGEYES MEDIA)