Un homme titube au bord d'un quai, alors qu'un train entre en gare. Il tente de se rattraper en s'appuyant au wagon en marche. Mais il est happé sous le train. L'homme a survécu. Son accident a été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la gare. Les images ont été retenues pour illustrer un spot de prévention. Car la Grande-Bretagne veut sensibiliser les usagers de ses transports en commun aux dangers de l'abus d'alcool, comme l'explique les correspondants de France 2 à Londres dans leur reportage, diffusé mercredi 31 juillet.

Afin de marquer les esprits, des images de voyageurs en état d'ébriété sont diffusées sur internet. Autre scène : à Edimbourg, un homme en kilt tente de donner un coup de pied dans un pigeon. L'oiseau s'envole à temps. L'homme, lui, est emporté par son élan. Il perd l'équilibre et tombe sur les rails, tête la première. En un an, plus de 1 600 accidents de ce type se sont produits dans les gares du pays.

Capture d'écran d'une vidéo montrant un homme en kilt, ivre, tomber sur des rails à Edimbourg (Royaume-Uni).
Capture d'écran d'une vidéo montrant un homme en kilt, ivre, tomber sur des rails à Edimbourg (Royaume-Uni). ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)