Les voitures de luxe tiennent encore le haut du pavé au salon automobile de Genève (Suisse), du 6 au 16 mars. Mais les petites citadines tentent elles aussi de sortir du lot. 

Renault lance sa Twingo nouvelle génération, dont la version actuelle date de 2007. Sa remplaçante a son moteur à l'arrière. Construite sur la même base que la nouvelle Smart de Daimler, elle se décline pour la première fois en cinq portes.

PSA réplique avec ses mini-citadines construites en République tchèque, dans une usine commune avec le Japonais Toyota. La C1, qui sera proposée en versions 3 et 5 portes, joue la carte de la personnalisation avec différentes teintures de toit ou encore un toit ouvrant. La 108 de Peugeot offre des prestations similaires.

Les constructeurs français misent sur les citadines et les compactes. Après une année 2013 difficile, Renault et PSA ont vu leurs ventes augmenter en janvier et février.

La Twingo nouvelle version est présentée à la presse lors du Salon de Genève (Suisse), le 4 mars.
La Twingo nouvelle version est présentée à la presse lors du Salon de Genève (Suisse), le 4 mars. (FABRICE COFFRINI / AFP)