VIDEO. Déraillement d'un train aux Pays-Bas : premières images des secours sur place

Un train de passagers est entré en collision avec une nacelle élévatrice, puis a déraillé. L'accident a fait un mort et sept blessés.

Voir la vidéo
APTN
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les secours se trouvent sur les lieux de l'accident ferroviaire aux Pays-Bas. Un train de passagers a déraillé, mardi 23 février, à 8h45, en pleine campagne dans le nord-est du pays, près de la ville de Dalfsen, après être entré en collision avec une nacelle élévatrice. Il y a eu un mort, le conducteur du train, et sept blessés, selon les autorités locales.

Le conducteur de la nacelle, qui a pu sauter avant la collision, a été interpellé. Une enquête pénale a été ouverte.  "La collision a été violente", selon le maire de Dalfsen, Han Noten. Il a souligné que le train roulait à "toute vitesse" lorsqu'il a percuté la nacelle, qui traversait les voies au niveau d'un "croisement sécurisé".

Le maire a toutefois noté qu'"il n'y avait pas trop de passagers dans le train". Ce train "est souvent plein le soir, mais relativement vide le matin". Les images diffusées par les médias néerlandais montrent le train, composé de quatre wagons, couché sur le flanc, partiellement dans un champ, partiellement sur les voies.

Les secours interviennent sur les lieux d'un accident de train au nord-est des Pays-Bas près de Dalfsen, le 23 février 2016.
Les secours interviennent sur les lieux d'un accident de train au nord-est des Pays-Bas près de Dalfsen, le 23 février 2016. (ROBIN UTRECHT / ANP)