Une peinture anti-urine

Une habitante d'Hambourg, en Allemagne, excédée de voir des hommes uriner chaque soir sur la porte de son garage, a trouvé une solution très efficace pour les faire fuir...

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"C’est tellement dégueulasse, vous marchez et vous voyez ces hommes, debout, à pisser partout". Ces habitantes d’Hambourg, en Allemagne, ne cachent pas leur colère.  Elles en ont marre de voir, chaque soir, des fêtards un peu trop éméchés uriner à tout va dans leur ville. Et elles ne sont pas les seules. Une autre Hambourgeoise, prénommée Julia Staron, et propriétaire d’un garage situé à deux pas d’une boîte de nuit, est elle aussi confrontée quotidiennement à ce problème.

Une solution originale

Excédée, elle a choisi de prendre le taureau par les cornes. Comment ? En repeignant ses murs avec une peinture très spéciale, qui redirige le flux d’urines des indélicats, directement sur leurs chaussures. Le principe de l'arroseur arrosé, en somme.

"Ce mur est tellement imprégné que n'importe quel liquide qui est projeté dessus rebondit avec la même énergie", assure Julia,  visiblement  fière de son idée, devant la caméra de France 2. Reste à savoir si ce dispositif sera adopté par d’autres habitants.

Le JT
Les autres sujets du JT
(CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 2)