"Brexit" : les discussions s'annoncent longues

En direct de Bruxelles, Valéry Lerouge fait le point sur les discussions entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Les discussions ont duré toute la nuit à Bruxelles entre les dirigeants européens et David Cameron, pour éviter une sortie de la Grande-Bretagne de la zone euro. "Ces discussions s'annoncent longues et compliquées", explique Valéry Lerouge qui rapporte que "Matteo Renzi, l'Italien, se disait moins optimiste en allant se coucher tout à l'heure qu'en arrivant à Bruxelles".

Des discussions tardives 

Au diner, les 28 ont parlé de la crise migratoire, "beaucoup plus longtemps que prévu", souligne le journaliste de France 2. "C'est seulement au milieu de la nuit que des rencontres en petits comités ont commencées : entre François Hollande et Donald Tusk, le président du Conseil européen, entre Cameron et Tusk... En fait, avec tous ceux qui posent problème ou plutôt tous ceux qui veillent à ce que les concessions faites aux Britanniques ne se fassent pas à n'importe quel prix", explique Valéry Lerouge en direct de Bruxelles.

 


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre britannique David Cameron quitte le sommet européen à Bruxelles vendredi 19 février 2016, au petit matin. 
Le Premier ministre britannique David Cameron quitte le sommet européen à Bruxelles vendredi 19 février 2016, au petit matin.  (DYLAN MARTINEZ / REUTERS)