Brexit : début de la campagne entre les opposants et les partisans

En direct de Londres, Loïc de la Mornais assiste à une convention qui regroupent des partisans d'une sortie de l'UE du Royaume-Uni.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

À Londres, les campagnes entre les partisans du "in" et du "out" démarrent ce vendredi 19 février, en vue du référendum que David Cameron appelle de ses voeux. "On peut vraiment dire que c'est le début de la campagne officielle. Ils sont réunis autour d'un seul mot : 'go !'", rapporte le correspondant de France 2 au Royaume-Uni. Le président de l'ultra-droite, farouche opposant de l'UE est notamment attendu à ce rassemblement.

"Un accord au rabais"

"Il n'y a pas que des militants populistes, il y a aussi des militants du Labour, de la gauche britannique et des conservateurs de la droite classique. Tous sont réunis sur un même objectif : faire partir la Grande-Bretagne de l'Union européenne", souligne Loïc de la Mornais qui conclut : "Quelles que soient les concessions qu'aura réussi à arracher David Cameron, ils ne les convaincra pas et ils estimeront que ce sera un accord au rabais obtenu par un Premier ministre qui se sera couché devant Bruxelles".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le palais de Westminster, à Londres, qui abrite la "House of Parliament", le Parlement britannique. 
Le palais de Westminster, à Londres, qui abrite la "House of Parliament", le Parlement britannique.  (MANUEL COHEN / THE ART ARCHIVE / AFP )